Fédérale 2. Le Rheu reçoit le leader, Marcq-en-Baroeul, pour sa première de la saison à domicile

Edition: 
Ouest France du 27/09/2019

Fédérale 2. Le Rheu – Marcq-en-Baroeul, dimanche (15 h). Devant son public, Le Rheu, battu à deux reprises depuis le lancement de la saison de Fédérale 2, veut envoyer des signaux rassurants et positifs. Même si l’adversaire promet une opposition de taille.

 

e premier invité du Rheu, cette saison en Fédérale 2, ne sera autre que le grandissime favori de la poule, les Nordistes de Marcq-en-Baroeul, déjà leaders grâce à un goal-average dévastateur (+123) après seulement deux rencontres.

La saison des Jaune et Noir, elle, a débuté sous le signe des regrets puisqu’il y avait vraiment matière à ramener des points des deux premières visites à Plaisir et Saint-Denis. "À Plaisir, nous avons fait preuve d’indiscipline et nous avons manqué de réalisme, explique Vincent Herbst, le coach rheusois. C’est dommage car l’adversaire était à notre portée. Contre Saint-Denis, nous avons surtout manqué de confiance en seconde période."

Après une longue période de domination, les Bretons s’étaient fait rejoindre puis dépasser en toute fin de match, concédant deux essais crève-cœur. Le point du bonus défensif étant alors un bien maigre butin. Mais si un groupe sensiblement renouvelé a besoin de temps pour prendre ses marques, le nouvel entraîneur s’attendait toutefois à ce départ difficile. "Vu le calendrier, nous savions que septembre ne serait pas simple. Dimanche, nous recevons une équipe totalement déclassée, qui devrait bien tenir sa partie en Fédérale 1", poursuit-il, très réaliste. Le XV du Rheu devra en outre se passer des services des piliers Legras et Andouard, du talonneur Guinic, de Ponces, Lagarde et Gras, pour blessures. Sur le papier, le match inquiète mais la pelouse apportera probablement son lot de points positifs.

Mise a jour : 25.09.2020

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat.sporting.club@gmail.com