Quinze ans et trois arts martiaux fêtés en démonstrations

Edition: 
Ouest France du 28 mai 2019

 

Une des trois démonstrations, avec les karatékas.

La section karaté du Sporting-club a célébré son quinzième anniversaire par des démonstrations publiques de ses trois activités : karaté-do, kobudo (maniement des armes d’Okinawa) et self-défense. Devant un public conséquent de curieux et de parents, jeunes et adultes ont réalisé katas (mouvements codifiés) et combats, avec une volonté didactique qui marquent l’identité de la section.

Forte de 125 adhérents (la moyenne des clubs de karaté bretons en est d’environ 50), la section comporte 50 jeunes, dont de nombreuses filles, et 75 adultes. La compétition n’est pas dans ses gènes et seuls des rencontres de jeunes d’autres clubs et des stages avec des experts les font sortir de l’ambiance familiale de la section. « Je me suis inscrit, il y a quinze ans, pour accompagner mon fils, explique Stéphane Gouin, ceinture noire 3e dan, et nous y sommes encore, animés par l’éthique de nos arts martiaux, favoriser le développement mental et physique. »

Nicolas Blaise, responsable de la section, précise que « 21 de nos adhérents sont ceintures noires. L’encadrement est assuré uniquement par des bénévoles formés et les inscriptions, dès 5 ou 6 ans, sont possibles toute l’année ».

Contact : tél. 06 13 65 37 54 ; site. karatelerheu.wix.com

 

Mise a jour : 03.09.2019

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr