Le rugby au féminin marque tous ses essais

Edition: 
Ouest France du 06 novembre 2018

Le rugby au féminin marque tous ses essais

Marie Cheynel, deuxième ligne du SC Le Rheu, lors de son premier match officiel.

 

Le rugby féminin a ouvert un chapitre de l'histoire du rugby rheusois. Et leurs bons résultats augurent du meilleur pour l'avenir.

« En novembre 2017, j'ai répondu à la proposition de créer une équipe féminine au Rheu. L'idée me paraissait folle à l'époque. Mais je me suis dit, pourquoi pas ? »

Marie Cheynel est deuxième ligne de l'équipe senior du Sporting club. Pour elle, le rugby est une affaire de femmes, et d'équipe. « Ce qui me plaît, c'est l'état d'esprit. Cette année, on a la chance d'avoir recruté pas mal de filles, toutes au top ! On a juste à faire confiance à notre entraîneur, Maxime Veysserre. Et pour le moment, ça marche ! En plus, c'est un sport très fort en émotion. À la fin de notre dernier match, nous nous sommes toutes tombées dessus, en larmes. Ce sont de beaux moments. »

Le Sporting-club se porte très bien

Avec quatorze licenciées, dont douze débutantes, le Sporting-club se porte très bien. Il va disputer trois autres tournois, contre Saint-Malo et Ancenis, qualificatifs pour la suite du championnat.

Dimanche 11, elles se rencontreront à Ancenis (Loire-Atlantique) et le 25 au Rheu. Maxime Veysserre, leur entraîneur, se réjouit de leurs premières prestations et du nouvel engouement pour le rugby féminin.

Et le fait que l'équipe de France ait, à deux reprises, réalisé le Grand Chelem au tournoi des six nations, n'y est sans doute pas pour rien...

Manue Buisson, qui encadre les plus jeunes, insiste sur la nécessité, pour le club, de « constituer une pyramide des licenciés ».

Contact :lerheu-rugby.fr

Mise a jour : 17.01.2019

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr