La section rugby met une touche de féminin

Edition: 
Ouest France du 29 mai 2018

La section rugby met une touche de féminin

Les futures compétitrices.

 

La section rugby du Sporting Club se porte bien et les Rheusois suivent avec attention sa progression et ses résultats. Mais qu'en est-il des Rheusoises ? Lorsqu'elles ont moins de 14 ans, elles sont volontiers accueillies parmi les jeunes de l'école de rugby. Au-delà de cet âge, les passionnées n'ont plus qu'un choix : faut-il rejoindre le Stade Rennais ? Se contenter de pratiquer au sein de la section du lycée Monod ? Car, à partir de U16, les catégories ne peuvent plus être mixtes. C'est pour proposer une alternative à cette situation qu'Emmanuelle Buisson, entraîneur au club des U10 et U16, s'est dit « pourquoi pas nous ? ».

Avec l'appui des dirigeants, elle a donc lancé l'idée de créer une équipe féminine au sein du Sporting Club. Pour la saison 2018-2019, ils'agira de pratiquer à sept et de participer aux tournois bretons, les clubs bretilliens n'étant pas assez nombreux.

Elles sont actuellement huit et attendent du renfort. Pour les rencontrer, il suffit de se rendre sur les terrains du Beuffru, les mardis et jeudis, de 19 h 30 à 21 h. Un accueil chaleureux est garanti.

Contact : buisson.manue@gmail.com

Mise a jour : 15.12.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr