Premier match sur le nouveau terrain synthétique

Edition: 
Ouest France du 09 février 2018

https://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2018/02/11/premier-match-sur-le-nouveau-terrain-synthetique.jpg?itok=v5ya73Bb

Premier match officiel de rugby sur le synthétique du stade Gérard Pourchet.

 

La possibilité avait été évoquée lors de l'inauguration du stade Gérard-Pourchet : ce nouveau terrain de sport synthétique dédié aux footballeurs pourrait également être utilisé par les rugbymen. Une idée qui vient de se concrétiser dans le cadre d'une compétition officielle, dimanche 28 janvier.

Pour la section rugby, la situation évolue dans le bon sens. Il y a un an, c'était la tribune tant attendue qui pouvait accueillir un public toujours plus nombreux pour soutenir son équipe. En ce début 2018, c'est le premier match de rugby qui s'est déroulé sur le synthétique.

Il opposait les réserves du Rheu et de Marcq-en-Baroeul. « On ne peut que se réjouir de ce nouvel espace de jeu si appréciable en période hivernal, tant pour l'entraînement que pour quelques rencontres », commente Alain Ribault, du club rheusois.

Le match a nécessité quelques transformations. « Ce nouveau terrain est accessible au rugby grâce au travail efficace de l'équipe des ateliers municipaux qui, aidée par quelques bénévoles de la section rugby dimanche matin, a dû remplacer l'équipement football par celui lié au jeu du rugby. »

On se souviendra que pour cette première, la réserve du Rheu a battu son adversaire 36 à 5.

Mise a jour : 19.06.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr