Le rugby rheusois structure sa formation

Edition: 
Ouest France du 17 janvier 2018

Le rugby rheusois structure sa formation

Les éducateurs du rugby rheusois.

C'est un passage obligé pour le club. Dix-huit éducateurs brevetés travaillent pour remplir au mieux cette mission.

Reportage

À la section rugby du Sporting, la nouvelle année qui débute a été choisie comme prétexte pour mettre à l'honneur l'équipe de formateurs qui encadrent l'école de rugby et, du même coup, tirer un premier bilan sur la formation des jeunes rugbymen. Avec 107 joueurs, les effectifs restent stables, mais on note une forte progression des recrutements en catégorie M8 et M10.

18 éducateurs

« Nous attirons les plus jeunes au rugby. C'est une bonne nouvelle et ça montre que notre investissement, depuis trois saisons dans les écoles primaires du secteur, commence à agir, explique Samuel Gault, le responsable de l'école de rugby. Faire découvrir le rugby aux enfants et aux enseignants nous permet la mise en place de projets éducatifs communs. »

Au club rheusois, la formation est assurée par 18 éducateurs brevetés : des seniors, des juniors et des vétérans. « Notre exigence de formation est entre leurs mains, le plan de jeu est en route, nous continuons à travailler et les résultats n'iront qu'en progressant ». Une excellence qu'Éric Dupont-Bierre et Nicolas Bioulou, partenaires Vivalto Sport - Performance du CHP Saint-Grégoire, ont tenu à souligner en fournissant des équipements aux éducateurs. « Les valeurs du rugby et de la santé ont beaucoup de points communs : la santé par le sport évidemment, mais le goût du travail et de la réussite par une formation de qualité. C'est avec un grand plaisir que nous offrons cet équipement aux éducateurs et avec fierté que nous associons notre nom avec celui de l'école de rugby du SC Le Rheu ».

D'ici la fin de saison, les ambitions du rugby rheusois sont tournées vers trois grands tournois de jeunes. Il y aura le 7e Tournoi des Frelons M14, le 24 mars, avec la présence du SU Agen et du Racing 92. Puis le 19e Challenge André Lebas le 26 mai, et enfin la finale nationale Espoir M14 le 2 juin, avec les 12 meilleures équipes des clubs amateurs. Des challenges relevés, mais la formation rheusoise veut se donner les moyens de ses ambitions.

Contact : lerheu-rugby.fr

Mise a jour : 19.06.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr