La section badminton termine fort son année

Edition: 
Ouest France du 20 décembre 2017

La section badminton termine fort son année

Les finalistes de chaque catégorie en compagnie de Quentin Henneuse, président du SCR Badminton (au centre).

 

Le club de badminton est une des plus jeunes sections du Sporting club. Le tournoi, qui s'est déroulé dimanche, en est la parfaite illustration.

En quelques années, le club de badminton est régulièrement monté en puissance, passant très rapidement d'une pratique uniquement en loisirs à la dimension de la compétition. Le tournoi, qui s'est déroulé dimanche, l'a encore parfaitement prouvé.

« Fort de notre nouvelle expérience acquise en mai dernier avec l'organisation d'un tournoi à destination des jeunes, notre section avait décidé de proposer un tournoi de doubles destiné cette fois aux adultes », explique Thierry Madigou.

C'est ainsi qu'une cinquantaine de joueurs, représentant treize clubs principalement du département, se sont retrouvés dans la salle du Cosec 1 pour disputer cette compétition répartie entre les différents tableaux, double dame, double homme et double mixte.

Maud Gouesbier et Gwennael Danion, les principaux organisateurs de ce tournoi, se montraient très satisfaits par le succès de cette compétition. « Nous avons pris beaucoup de plaisir à organiser ce tournoi et à accueillir tous ces joueurs », souligne Quentin Henneuse, président de la section.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, c'est un Rheusois, Adrien Oger, associé à Élise Chedmail, qui l'a emporté en double mixte. « Pour couronner le tout, nous avons appris en fin de journée les victoires de deux de nos jeunes joueurs : Nathanaël Le Lan (en catégorie minime masculin) et Louann Le Davay (en minimes dame), au tournoi de Romillé », jubile le président. C'était effectivement un grand jour pour le badminton rheusois.

Mise a jour : 19.04.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr