Le rugby féminin n'en finit pas de gagner du terrain

Edition: 
ouest France du 12 décembre 2017

Le rugby féminin n'en finit pas de gagner du terrain

Premier entraînement... Le rugby rheusois au féminin est lancé !

Le club de rugby rheusois vient de créer une section réservée aux femmes. Une démarche qui répond à un véritable engouement et une demande insistante...

La pratique du rugby féminin est en constante progression en France. Et les résultats suivent ! Comme ceux de l'équipe de France, lors du dernier Tournoi des six nations.

Au niveau des clubs, la percée du rugby féminin se traduit aussi par la montée en puissance de petits clubs comme Romagnat, une petite ville d'Auvergne, qui s'en est allé chatouiller les grosses écuries en championnat de France.

Le SC Le Rheu Rugby a bien compris cette dynamique, et a décidé de répondre aux nombreuses sollicitations an créant une section féminine au sein de son club.

Des copines et amies de joueurs

L'histoire du sport dans la commune retiendra que c'est le mardi 28 novembre 2017, qu'aura eu lieu le premier entraînement de la section féminine de rugby à 7, sur les terrains de Beuffru.

« L'initiative vient d'un groupe de copines, femmes, filles, ou encore amies de joueurs qui se sont dits : Et pourquoi pas nous? », explique Alain Ribault.

À l'heure où le rugby à 7 est en pleine expansion (avec son intégration au programme olympique en 2016), le SC Le Rheu Rugby a souhaité développer et populariser cette discipline, en attirant les féminines. Celles-ci sont déjà très présentes sur le bord du terrain les jours de match à Beuffru, mais aussi au sein des sections mixtes rugby à 5 et Touch rugby.

« Deux groupes sont créés, les 15-18 ans et les plus de 18 ans. Les entraînements communs se déroulent tous les mardis, de 19 h 30 à 21 h, à Beuffru. Ils peuvent se prolonger en intégrant l'entraînement du rugby à 5 le vendredi soir, aux mêmes horaires. »

Renseignements : buisson.manue@gmail.com

Mise a jour : 18.04.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr