Sport et loisirs, le billard rheusois en un seul club

Edition: 
Ouest France du 20/07/2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/07/22/sport-et-loisirs-le-billard-rheusois-en-un-seul-club.jpg?itok=aF7wO40w

 

Les licenciés du club de billard. 

 

 

Les licenciés du club de billard sont maintenant réunis au sein d'un seul et même club. Ils ont désormais la possibilité de choisir entre compétition et loisirs.

Créé en 1988, le club de billard s'est orienté sur une activité de loisir. « Avec le temps, certains adhérents ont éprouvé naturellement le désir de participer à des compétitions, d'intégrer ainsi la Fédération française de billard (FFB) et de créer une autre section au sein même du club », explique Philippe Panchèvre.

Cette situation a alors induit l'existence conjointe de deux bureaux et deux présidents.

Naissance du SC Le Rheu Billard

Ces dernières années, des travaux de rénovation et de restructuration de l'antre du billard rheusois ont été entrepris. Cela a été un élément déterminant dans l'avenir de ce sport dans la commune.

« L'inauguration de la salle de billard Daniel-Guillaume, du nom du fondateur du club, a eu lieu le 7 octobre 2016, mobilisant une grande énergie de la part des adhérents, mais aussi de la municipalité et de ses représentants. »

Le grand changement pour le billard rheusois a pu ainsi devenir réalité. « Malgré une entente très cordiale des deux sections et de leurs adhérents, la gestion devenait compliquée. Lors de notre assemblée générale extraordinaire, organisée par les présidents des deux sections le 3 mars, il a été décidé d'affilier tous les adhérents à la Fédération française de billard et de ne garder qu'une seule section. »

Un seul et même bureau

Le SC Le Rheu billard a ainsi vu le jour, ce qui donne liberté à chacun des adhérents de participer ou pas aux compétitions. Il faut noter l'aide précieuse apportée par la FFB afin de faciliter le passage à ce nouveau statut.

Une convention facilitant financièrement les modalités d'adhésion est en cours d'écriture, et devrait être signée entre ces deux parties en septembre prochain. Un seul et même bureau a été élu, dont le président est désormais Philippe Panchèvre. « Nous serons présents le 2 septembre, lors du forum des associations, avec un billard de démonstration, et pourrons répondre aux questions du public. »

Mise a jour : 13.07.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr