L'école de badminton labellisée par la Fédération française

Edition: 
Ouest France du 20 juillet 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/07/22/l-ecole-de-badminton-labellisee-par-la-federation-francaise.jpg?itok=FXLUCUIY

L'école de badminton rheusoise est désormais labellisée par la Fédération française.

 

La jeune section badminton du Sporting-club du Rheu (SCR) vient de traverser une saison empreinte de stabilité, avec des effectifs qui dépassent désormais la centaine d'adhérents. « Le badminton est désormais un sport qui compte au Rheu », se réjouit Gwennaël Danion,celui-là même qui a fait éclore le club.

L'événement majeur de l'année aura été l'affiliation à la Fédération française de badminton. « Cette affiliation a permis d'apporter la pratique en compétition et d'étoffer les compétences de nos jeunes badistes. » Deux sessions de Pass bad ont permis d'évaluer l'évolution des jeunes badistes rheusois. « Certains jeunes ont déjà validé la plume verte, soit le 2e échelon, ce qui prouve la qualité des joueurs et des entraînements prodigués depuis quatre ans. Le plus bel exemple de cette évolution est celui de Margot, passée du groupe ado au groupe adulte. Cette année, elle a gagné un tournoi dans la catégorie junior, mais a également été finaliste d'un tournoi de double dames adulte ! »

Un encadrement adapté

L'affiliation a permis également de structurer le club à tous les niveaux. Aujourd'hui, quatre badistes, Garance Pautonnier-Pitois, Joan Bel, Julien Marty et Gwennaël Danion, ont validé leur diplôme d'animateur bénévole de 1er niveau. Cette formation est mise en place par la Ligue de Bretagne et le comité d'Ille-et-vilaine.

C'est ce sérieux qui a sans aucun doute permis au SCR de décrocher sa labellisation en tant qu'École française de badminton (une étoile). « Une École française de badminton (EFB) réserve un accueil de qualité aux jeunes de 6 à 17 ans, dans des créneaux spécifiques, par âge et par niveau. L'encadrement des séances est assuré par des éducateurs diplômés, ce qui permet de progresser et de participer aux premières compétitions, complète Gwennaël Danion. L'année prochaine, fort de ce savoir, nous mettrons en place, dans tous les créneaux, un temps d'encadrement adapté au niveau de chacun, que ce soit pour les compétiteurs, le mercredi, d 20 h à 22 h 30, ou pour les loisirs le vendredi, de 20 h à 22 h 30. »

Mise a jour : 20.09.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr