Le badminton rheusois déjà en haut du tableau

Edition: 
Ouest France du 29 avril 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/05/01/le-badminton-rheusois-deja-en-haut-du-tableau.jpg?itok=mq8Nsq6L

Le badminton rheusois se pratique également en équipe

 

Cela fait désormais quatre ans que la section badminton s'est ancrée auprès du navire amiral qu'est le Sporting-club. Depuis, Gwenaël Danion, membre fondateur et président, et son équipe ont su faire grandir leur club, avec désormais 70 licenciés.

Le socle de départ était orienté par la pratique du badminton en loisirs, puis sont arrivés les créneaux destinés aux familles, les cours pour les jeunes et, depuis un an, presque logiquement, la compétition.

« Nous avions décidé d'offrir à tous les jeunes licenciés la possibilité de participer aux tournois organisés par la FFbad, avec classement individuel des joueurs », précise la présidente.

Pour les adultes, la section souhaitait mettre sur pied une équipe et l'engager en championnat (division D5). Le pari a été réussi: l'équipe senior, qui réunit hommes et femmes, va boucler sa première en championnat en ayant fait la course en tête.

Au terme de sa première saison, les badistes rheusois sont tout près d'accéder au niveau supérieur. Il leur suffit de faire plier la formation de Parthenay-de-Bretagne. « Une ultime victoire assurerait la montée en division supérieure. Pour cela, notre objectif minimum est de gagner quatre rencontres sur sept pour s'assurer la victoire », précise Gwenaël Danion. Un bon prétexte pour venir découvrir ce sport et supporter l'équipe rheusoise.

Mercredi 3mai, match contre Parthenay-de-Bretagne, à partir de 20h15, salle 1 du Cosec. Entrée gratuite

Mise a jour : 15.12.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr