Dans un mois, le club de rugby fêtera son cinquantenaire

Edition: 
Ouest France du 19 avril 2017

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2017/04/21/dans-un-mois-le-club-de-rugby-fetera-son-cinquantenaire.jpg?itok=xc1Thomr

En septembre 1967, la toute première équipe de la section rugby. Debout de gauche à droite : C. Fleury, J.M. Combaud, J.P. Combaud, Y. Noël, M. Combaud, Y. Gicquel, G. Grouhel, J.C. Tilleul, A. Lebas. Et à genoux : M. Dauriac, J. Otéro, J.P. Lebas, C. Lebas, C. Lafarge, J.F. Héry et Y. Lasquelle.

 

La saison sportive aura été très belle du côté de la section rugby du Sporting. Pour l'équipe fanion, le championnat est désormais clos, après une première année au niveau Fédéral 2 qui aura dépassé les espérances.

Les équipes réserves vont avoir encore quelques joutes sympathiques, comme les Seniors 3 qui vont disputer la demi-finale du championnat de Bretagne Promotion contre Vieux Marché. Les juniors (M18) vont, pour leur part, affronter Surgères en 16e de finale du championnat de France Philiponeau.

Et puis, en juin, ce seront les plus jeunes qui participeront au traditionnel tournoi André-Lebas.

Mais avant cela, il y aura un très grand moment à vivre : le cinquantenaire du club. Les festivités se dérouleront le samedi 13 mai.

Cet anniversaire va permettre de renouer avec l'histoire du club, et aux centaines de rugbymen qui l'ont jalonné de se retrouver. Il sera temps alors de se rappeler de ceux qui ont lancé cette aventure, par un premier match en championnat de Bretagne. C'était en septembre 1967 sous la présidence d'André Lebas...

Mise a jour : 28.07.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr