Au badminton, chaque joueur trouve son compte

Edition: 
Ouest France du 06 décembre 2016

Au badminton, chaque joueur trouve son compte

L'équipe des badistes du SCR. Debout 1er à gauche le capitaine Julien Marty.

 

La section du Sporting-club, bien que récente, vient de disputer ses premières rencontres en championnat Interclubs senior départemental. Samedi, une session Pass bad est organisée.

L'histoire du badminton rheusois est encore très jeune. Née il y a tout juste trois ans, la section du Sporting-club rheusois (SCR) vient pourtant de disputer ses premières rencontres en championnat Interclubs senior départemental.

« Bien qu'un premier match ait déjà eu lieu à l'extérieur, avec à la clef une victoire contre Chartres-de-Bretagne, c'est bien à domicile que nous venons de lancer notre saison. Et c'est sous les applaudissements du public qu'une seconde victoire a été enregistrée », explique Gwennaël Danion, président du SCR Badminton. L'histoire retiendra en effet que les badistes rheusois l'ont emporté par 5-2 contre La Mézière.

Des nouvelles recrues

« Cette année, nous avons engagé une équipe en championnat D5, dans le but d'amener une nouvelle dynamique au club. L'objectif principal de cette première année est de prendre du plaisir dans le jeu en découvrant le monde de la compétition. »

L'équipe, nouvellement créée, repose sur des joueurs présents depuis le lancement de la section, renforcée par de nouvelles recrues qui ont apporté du sang neuf à l'entraînement, comme le souligne le capitaine, Julien Marty. « Si la saison continue sur cette lancée, nous aurons peut-être le bonheur de jouer les premiers rôles et, pourquoi pas, de nous mêler à la lutte pour la montée en fin de saison. »

La fin de saison se jouera d'ailleurs à domicile, puisque les deux dernières journées sont programmées au Cosec. Chaque rencontre oppose les équipes à travers sept matchs : deux simples homme, un simple femme, un double homme, un double femme et deux doubles mixtes. « Outre son aspect ludique, le badminton est un sport mixte par excellence, qui concilie les aspects individuels et collectifs, permettant à chaque joueur d'y trouver son compte », complète le président.

Un autre événement se profile pour la section: samedi 10 décembre, une session Pass bad est organisée. « Elle va permettre l'évaluation d'un niveau de pratique pour les jeunes joueurs. Chaque passage étant validé par l'obtention d'une plume de couleur dans un principe équivalent au passage de ceintures pour les arts martiaux. »

Mise a jour : 20.09.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr