Seize stagiaires ont été formés par l'Office des sports

Edition: 
Ouest France du 19 novembre 2016

La formation, encadrée par Anthony Leclerc et Lauriane Bosc, a été suivie par seize stagiaires. Seize stagiaires ont été formés par l'Office des sports

La formation, encadrée par Anthony Leclerc et Lauriane Bosc, a été suivie par seize stagiaires.

Le Certificat fédéral de formation encadrement (CFF1) est un programme qui permet aux jeunes licenciés de la Fédération française de football de plus de 16 ans, mais aussi aux parents et dirigeants des clubs possédant une licence, de pouvoir mieux appréhender les techniques d'encadrement.

Le district d'Ille-et-Vilaine organise et valide ces formations, en s'appuyant également sur des partenaires. C'est le cas actuellement avec l'Oscor (Office des sports de l'ouest de Rennes), qui a été sollicité par l'instance départementale de football pour une formation « module U9 », encadrée par l'éducateur sportif départemental Anthony Leclerc et par Lauriane Bosc, l'éducatrice sportive de l'Oscor.

Ils ont été seize stagiaires, dont deux féminines, à bénéficier de cette formation qui s'est déroulée au Rheu, ce week-end. « Nous avions une partie théorique au foyer du Cosec, puis une pratique sur terrain en situation pédagogique, avec le concours de jeunes joueurs U9 et U11 du territoire en stage au Rheu. L'objectif de ces formations est le maintien d'un réseau de bénévoles dans les structures des clubs par des licenciés formés à l'encadrement des jeunes », explique Pascal Brémond.

La section football du Sporting a mis à disposition son matériel. Un appoint nécessaire au bon déroulement de la formation.

Mise a jour : 06.03.2019

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr