Ce samedi, les championnats de développé couché

Edition: 
Ouest France le 05 novembre 2016

Ce samedi, les championnats de développé couché

Tout ce samedi, les championnats départementaux de développé couché sont à découvrir au Cosec.

En haltérophilie, le développé couché est un des trois mouvements de base de la force athlétique. Le mouvement consiste à abaisser, puis remonter une barre chargée dès que celle-ci touche le torse.

Connaissez-vous le meilleur résultat de développé couché en 2016 à la section Energym du Sporting ? Et bien en avril dernier, Maël Le Paven (champion d'Europe et vice-champion du monde d'haltérophilie en catégorie master) a porté son record personnel à 135 kg. Un soulevé de fonte qui donne une idée de la débauche d'énergie, mais aussi de technique que demande ce sport.

Une pratique qui est à découvrir ce samedi 5 novembre, à la salle multi-activités du Cosec, qui jouxte la salle d'haltérophilie, lors des championnats départementaux regroupant les athlètes d'Ille-et-Vilaine, mais aussi du Morbihan.

Tout débutera à 11 h par la pesée des athlètes, puis le soulevé des premières barres à 13 h et jusqu'à 17 h. Un bon prétexte pour vivre un samedi sportif en venant assister aux championnats de développé couché, sachant que la salle du Cosec 2 accueillera en même temps les championnats de Bretagne de judo pour les catégories cadets et juniors.

Mise a jour : 20.09.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr