Championnats de Bretagne : la victoire de l'intercommunalité

Edition: 
Ouest France le 07 novembre 2016

Championnats de Bretagne : la victoire de l'intercommunalité

Si le Cercle Paul-Bert de Rennes a trusté les titres, les jeunes locaux du pays gallo ont défendu leurs couleurs avec beaucoup de combativité.

 

Que faudra-t-il retenir des championnats de Bretagne par équipe de judo, (cadets et juniors) qui se sont déroulés ce week-end, dans la salle du Cosec ?

Le premier élément est le niveau des 800 jeunes judokas et leur état d'esprit. En catégorie cadet, ce sont les Rennais du Cercle Paul-Bert qui ont fait preuve de plus de cohésion. Ils l'ont emporté autant chez les filles que chez les cadets, puis ont récidivé, hier, en junior.

Mais au-delà de la compétition en elle-même, la leçon à retenir est le niveau de l'organisation et la victoire de l'intercommunalité. Comment offrir aux jeunes un pareil terrain de jeu sans la mobilisation de dizaine de bénévoles ? C'est là qu'entre en ligne de compte la démarche intercommunale.

La section judo du Sporting, avec son président, Serge Drouin, a parfaitement travaillé en binôme avec le club de L'Hermitage. Cet état d'esprit se vit au quotidien, avec le coach Antoine Levrel, qui partage son temps entre les deux clubs.

Un partenariat qui s'est traduit, également, samedi avec le tournoi dédié aux plus jeunes : les petits samouraïs. Ils étaient 200 sur les tatamis. Il ne faudrait surtout pas oublier le coup de main indispensable apporté par les services municipaux.

Mise a jour : 14.11.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr