800 judokas attendus pour les championnats

Edition: 
Ouest France du 03 novembre 2016

800 judokas attendus pour les championnats

Antoine Levrel et Serge Drouin, tous deux investis dans le renouveau du judo, attendent les championnats de Bretagne, qui se déroulent ce week-end.

Les championnats de Bretagne se dérouleront ce week-end, dans la salle du Cosec-2. Les meilleurs judokas cadets et juniors de la région seront sur les tatamis.

L'événement

La section judo du Sporting va renouer, toute cette fin de semaine, avec ses plus belles heures. Chaque mois de novembre rimait, en effet, avec la Fête sur les tatamis.

Si ces moments ont construit la réputation du club rheusois, l'événement est devenu moins fédérateur, au fil des ans.

Mais il retrouve une seconde vie, cette année, grâce à la nouvelle équipe dirigeante. Au début de l'été, Serge Drouin est revenu aux affaires et a su s'entourer d'une équipe motivée, épaulé par Antoine Levrel, le professeur de la section.

Un partenariat avec L'Hermitage

Les retombées directes vont se faire sentir dès ce week-end, avec l'organisation des championnats de Bretagne par équipe, pour les catégories cadets et juniors.

Quelque 800 judokas se retrouveront sur les tatamis, dans la salle du Cosec-2.

Pour organiser ce rendez-vous, la mobilisation de dizaines de bénévoles est nécessaire. L'événement remet également en lumière le partenariat avec le Judo-club de L'Hermitage.

Car il faudra mettre la main à la pâte, dès demain, pour la mise en place des « terrains de jeux », installer les buvettes, les points de restauration...

Le rideau sera levé, samedi et dimanche, sur les championnats. Ils débuteront à partir de 10 h 15, avec les meilleurs judokas bretons, dans leur catégorie d'âge respectives.

En parallèle, samedi, à partir de 16 h, se déroulera le tournoi des petits samouraïs.

Une compétition qui permet de mettre l'accent sur la formation des clubs du département à destination des jeunes.

« Afin de faciliter l'organisation, nous demandons aux judokas de se présenter quelques minutes avant l'horaire prévu, afin qu'ils puissent être pesés et participer à l'échauffement collectif », rappellent les organisateurs.

Mise a jour : 14.11.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr