Coupe de France : les Rheusois sortent la tête haute

Edition: 
Ouest France du 24 octobre 2016

Coupe de France : les Rheusois sortent la tête haute

Les footballeurs rheusois ont tenu tête à la TA de Rennes et sortent la tête haute au 6e tour de la Coupe de France.

Dimanche, au coup de sifflet final du match de 6e tour de la Coupe de France, les footballeurs rheusois étaient partagés entre deux sentiments : être passé tout près d'un exploit, et sortir la tête haute de la compétition.

C'est bien sûr le score qui restera dans les annales de la compétition, avec la victoire de la TA de Rennes par 4 buts à 2. Mais le déroulement du match restera comme un match clef dans l'histoire du club rheusois. À vrai dire, après quelques minutes de jeu personne n'aurait parié sur les chances des jaune et noir. Très vite menés par 2 buts à 0, les Rheusois allaient pourtant réussir l'impensable en revenant à égalité... Pour bien comprendre ce petit exploit, il faut se souvenir que les Rennais évoluent pas moins de trois divisions au-dessus des locaux !

La fin de match était débridée, la TA reprenait l'avantage et les rheusois poussaient pour revenir au score. Ils étaient à deux doigts d'y réussir, grâce à Garcia et Clément Meneu.

Alors, évidemment, c'est la déception qui était présente dans le vestiaire. Du côté des dirigeants du club, même si l'espoir de pouvoir de nouveau atteindre le 7e tour de la coupe, le sentiment qui dominait était de se dire ce match devait servir de référence pour la poursuite du championnat, tant l'équipe de Christophe Picouleau a fait montre de ténacité et d'un bon niveau de jeu...

Et le prochain rendez-vous arrive déjà dimanche prochain !

Mise a jour : 24.07.2020

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat.sporting.club@gmail.com