Les Rheusois veulent bousculer la TA Rennes

Edition: 
Ouest France du 21 octobre 2016

Les Rheusois veulent bousculer la TA Rennes

Christophe Picouleau estime que l'exploit est possible face à la TA Rennes.

Le 6e tour de la Coupe de France verra s'affronter Le Rheu (DSR) et la Tour d'Auvergne (TA) de Rennes (CFA 2), dimanche, sur le terrain d'honneur de Beuffru.

Comment appréhender ce sixième tour de la Coupe de France qui se déroule dimanche ? En clair, le tirage au sort, réalisé par Jean Djorkaeff et qui offre la TA Rennes aux Rheusois, est-il bon ou mauvais ?

Pour bien comprendre le problème, il faut savoir que les voisins rennais évoluent en CFA 2 (championnat de France amateur), soit trois divisions au-dessus de l'équipe fanion de la section football du Sporting, pensionnaire de DSR (Division supérieure régionale).

Tout est-il jouable ?

Les pessimistes diront que, pour accéder au septième, voire au huitième tour de l'épreuve (record atteint en 2013), cela va être très compliqué. Les plus optimistes diront que, dans ce type compétition, tout est jouable et que la surprise est possible.

Christophe Picouleau, le coach de l'équipe, fait partie de cette seconde catégorie. Il ajoute qu'avant tout, ses joueurs doivent penser à prendre du plaisir sur le terrain.

Match nul contre la Gacilly

D'autres éléments-clefs du match peuvent se trouver dans les derniers résultats. Les Rheusois ont fait match nul, dimanche dernier, sur leur pelouse, contre La Gacilly. Pendant ce temps, la TA Rennes a chuté.

Il faut se souvenir, également, qu'au tour précédent, les Jaune et Noir ont écrasé Loudéac, alors que les Rennais peinaient à vaincre Guipry. Et cette équipe évolue dans le même championnat que les Rheusois.

Voici donc un bon repère permettant de penser, raisonnablement, que l'exploit est atteignable. L'élément qui pourrait aussi faire pencher la balance réside dans le soutien du public, que le club appelle à venir en nombre.

Dimanche 23 octobre, à 15 h, 6e tour de la Coupe de France sur le terrain d'honneur de Beuffru. Le Rheu (DSR) - TA Rennes (CFA 2).

Mise a jour : 24.07.2020

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat.sporting.club@gmail.com