Football. La Coupe de France sourit encore aux footballeurs du Rheu

Edition: 
Ouest France le 09 octobre 2016

Football. La Coupe de France sourit encore aux footballeurs du Rheu

En passant le 5e tour, les Rheusois renouent avec l'aventure en Coupe de France. | photo Ouest-France

 

La Coupe de France de football est décidément une spécialité rheusoise. Après le 7e tour en 2012 (Petit poucet national), le 8e tour en 2013, l’édition 2016 semble être engagée sur le même rythme. Les joueurs locaux ont battu Loudéac par 6 buts à 1 !

Dimanche 9 octobre, les joueurs du Rheu, à l'ouest de Rennes, ont passé le 5e tour de la compétition en battant Loudéac, sur le score sans appel de 6 à 1 !

Un match qui n’aura laissé guère de suspens, malgré l’ouverture du score par Loudéac en début de partie… Un avantage vite annulé, par l’égalisation dans la foulée, suivie de cinq autres réalisations rheusoises.

Pour l’heure, pas d’objectif démesuré pour le coach Christophe Picouleau. Celui-ci prend chaque match avec beaucoup de calme, sans mettre la pression à son groupe.

Une belle bande de copains

Alors, comment expliquer ce nouveau beau parcours en coupe ? Pour le public, venu en nombre dimanche, les avis sont partagés.

« Pour qu’un groupe réussisse, il faut qu’ils trouvent du plaisir à jouer ensemble. Cette année, c’est de nouveau le cas… On voit qu’ils forment une belle bande de copains », commente Serge.

Pour Marcel, c’est dans l’équilibre de l’équipe qu’il faut trouver la réponse. « En fait, il y a quelques piliers des aventures de 2012 et 2013 qui sont encore présents et quelques bonnes recrues sont venues renforcer l’équipe. On y croit ! »

Mise a jour : 25.06.2019

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr