Rugby : « Il faut une base solide pour progresser »

Edition: 
Ouest France 17 septembre 2016

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2016/09/19/rugby-il-faut-une-base-solide-pour-progresser.jpg?itok=mxhbU2s-

 

Les entraînements ont repris à l'école de rugby

Pour le président de l'école de rugby, les objectifs de cette nouvelle saison sont clairs : augmenter l'effectif et qualifier toutes les catégories aux finales régionales.

Les terrains de Beuffru, l'antre de l'école de rugby, ont repris vie depuis quelques jours. En marge de la montée de l'équipe fanion en Fédérale 2, l'école de rugby s'est structurée, autant sportivement qu'administrativement, en créant un organigramme plus dense. Une obligation pour Samuel Gaud, le président de l'école.

Intégrer des nouveaux joueurs

« Il faut une base solide et un encadrement administratif conséquent pour progresser et attirer plus de jeunes au rugby. Même si la formation de nos jeunes rugbymen est reconnue, il n'empêche qu'il faut continuer à progresser, tout en intégrant de nouveaux joueurs », insiste-t-il. P

our le président, ce sport « est une activité avec de l'engagement, de la solidarité, où n'importe quel enfant peut s'épanouir, quelle que soit sa corpulence. Nous avons la chance d'être dans une commune qui aime le rugby et qui nous soutient toute l'année, grâce à de belles infrastructures. Pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions, c'est important ».

Les objectifs de l'école de rugby pour cette saison sont clairs : augmenter l'effectif et qualifier toutes les catégories aux finales régionales plus les participations aux tournois de Jersey et du SU Agen, parrain du club. « Nous n'oublions pas le Challenge Lebas et le voyage de fin de saison. »

Trois séances d'essai

Aux parents qui s'inquiètent pour leurs enfants, Samuel Gaud sourit : « Ces dernières saisons, les seuls petits qui se sont blessés l'ont été chez eux. Venez essayer un sport de valeur dans un club où l'esprit familial n'est pas un vain mot. »

Les enfants qui souhaitent s'inscrire peuvent participer directement aux entraînements, trois séances d'essai gratuites sont proposées par le club.

Contact : ecole-lerheurugby@bbox.fr ; www.lerheu-rugby.fr Entraînements tous les mercredis, à 14 h, pour les M6 et M8, & 16 h 30 pour les M10 et M12, 18 h pour les M14.

Mise a jour : 06.03.2019

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr