Rugby : un groupe renforcé pour la saison

Edition: 
Ouest France 14 septembre 2016

http://www.ouest-france.fr/sites/default/files/styles/image-640x360/public/2016/09/16/rugby-un-groupe-renforce-pour-la-saison.jpg?itok=RwYEQXPm

 

Le nouveau groupe de la section rugby qui va débuter la saison ce dimanche face à Gennevilliers

Le club de rugby participe pour la première fois au championnat de Fédéral 2. Une douzaine de nouveaux joueurs et deux entraîneurs viennent renforcer la section.

La section rugby repart pour une nouvelle aventure. Pour la première fois en cinquante ans d'histoire, le club va débuter le championnat de Fédéral 2. Une saison qui s'annonce pleine d'incertitude, mais les coprésidents, Laurent Borde et Jean-Yves Bouhier, ainsi que l'ensemble du staff ont oeuvré durant tout l'été pour construire un groupe compétitif.

Vendredi, au Grill de l'Âtre, à Rennes, le nouveau groupe était présenté aux partenaires. Ce nouveau groupe a pour objectif premier de se maintenir... Voire de monter.

Des arrivées et des départs

« Une douzaine de nouveaux joueurs viennent renforcer l'effectif pour aborder la Fédérale 2 avec l'ambition du maintien », commente Alain Ribault, le manager général du club.

Parmi ces recrues, trois évoluaient en Fédérale 1 la saison passée : Mickael Garcia, en provenance de Lille (Nord), qui a aussi joué en Pro D2 ; le Tongien Maleko Latu, de Chalon-sur-Saône (Saône-et-Loire), et Yonn Germond, de Graulhet (Tarn).

« Daniel Kornaht, 3e ligne International militaire, évoluait en Espoirs au FC Grenoble, la saison passée. » Les autres recrues viennent de clubs de Fédéral 2 et Fédéral 3, mais il y a aussi des espoirs arrivant de Vannes (Morbihan).

Du côté des anciens, seuls deux joueurs ont quitté le club et deux autres ont mis un terme à leur carrière.

Des nouveaux entraîneurs

« Pour aborder ce championnat qui s'annonce très relevé, le club pourra compter en Éric Catinot qui a entraîné en Top 14 et Pro D2 un conseiller et guide de haut niveau, précise Alain Ribault. Damien Regnauld et Thomas Motin, qui sont à jamais inscrits dans l'histoire du club, avec la montée au 2e niveau amateur, n'ont pas souhaité poursuivre dans l'organisation proposée. »

Deux nouveaux entraîneurs, Jean Marc Arrou, en provenance de Bruz pour les arrières, et le Toulousain Olivier Chazaud, pour les avants, auront à mener le groupe vers le maintien.

« Pour son cinquantenaire la section rugby va vivre une saison pleine de nouveautés, la fédérale 2 avec un groupe de joueurs plus étoffé, le staff mais aussi ce que la section attendait depuis des décennies, la construction d'une tribune. »

Dimanche 18 septembre, rendez-vous est donc donné, à 15 h, avec la réception de Gennevilliers, grand favori de la poule, pour le coup d'envoi de la saison. Dimanche 25 septembre, accueil de Rennes pour un derby.

Mise a jour : 22.06.2019

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr