Haltérophilie : Maël le Paven vice-champion d'Europe

Edition: 
Ouest - France 30 mai 2016

Haltérophilie : Maël le Paven vice-champion d'Europe

Cette semaine en Azerbaijan, Maël Le Paven est monté sur la seconde marche du podium européen en haltérophilie catégorie Master.

 

« Je suis vice-champion d'Europe, avec un excellent total, pas de regret pour la médaille d'or ! » Voici le bref message que Maël Le Paven a fait passer ce samedi matin à ses collègues d'Energym. Après son titre national (obtenu il y a quelques semaines), le champion rheusois était cette semaine à Nakhchivan (en Azerbaijan). Malgré la fatigue liée au long voyage, son objectif était simple, renouveler son exploit de 2015 à Bangor (au Pays de Galles) qui lui avait permis d'enlever la médaille d'or. « Au final, je fais le même total qu'il y a un an, mais avec 7 kg de poids de corps en moins cette année, et avec plus de facilité à l'épaulé-jeté. »

Seulement le niveau était juste plus relevé cette année, avec une plus forte présence des pays de l'Europe de l'Est, de la Russie et bien sûr de l'Azerbaïdjan. « Cette médaille d'argent reste une belle médaille, assortie d'un excellent total. Donc, je n'ai aucun regret. »

L'histoire retiendra que Maël Le Paven est le vice-champion d'Europe en -94 kg (85,2 kg à la pesée) avec un total de 256 kg. « En tout cas, je réussis ma meilleure barre de la saison à l'épaulé-jeté, et je suis à 1 kg de mon meilleur total de la saison, réalisé en Alsace lors du Grand Prix fédéral. »

Et puis, pour préciser le niveau de cette compétition il faudra également se rappeler que le champion rheusois termine derrière l'Azeri Hazanov, un ancien sélectionné olympique. Excusez du peu.

Mise a jour : 18.09.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr