L'haltérophile Mael Le Paven ramène un nouveau titre

Edition: 
Ouest-France 03 mai 2016

Nouveau titre Maël LE PAVEN

Samedi, à la section Energym du Sporting, Bernard Lebret avait l'esprit bien occupé. Deux événements sont en effet en approche et mobilisent toutes les attentions dans le club.

Le premier était le championnat de France Masters d'haltérophilie, qui s'est déroulé ce week-end, à Comines, dans le Nord. Tous les espoirs reposaient sur les épaules de Maël Le Paven. C'est donc avec une joie non dissimulée que le club a enregistré la victoire de son protégé. Dans la catégorie des moins de 85 kg, l'haltérophile rheusois a ainsi remporté le titre de champion de France pour la seconde fois consécutive. « Mon prochain rendez-vous est le championnat d'Europe Masters à Nakchivan, en Azerbaïdjan, le 28 mai. » Il essaiera, là encore, de conserver son titre acquis l'an passé au Pays de Galles.

La section peut désormais se consacrer sereinement à l'organisation du challenge de la force Bretagne, prévu samedi 7 juin, à partir de 13 h, à la salle du Cosec 1 « C'est une épreuve qui va rassembler une soixantaine de compétiteurs de haut niveau. Ils arriveront de toute la France, explique Bernard Lebret. En développé-couché, les athlètes auront, suivant leur catégorie, à lever leur poids de corps le plus grand nombre de fois ou à lever des barres 100, 150 et 200 kg. »

Une compétition ouverte aux hommes comme aux femmes, en individuel et par équipe. Côté rheusois, les espoirs seront portés par une équipe affichant 23 ans de moyenne d'âge, avec Simon Lemaire, Maxime Jouany et Boris Jahier. Ils auront à coeur de suivre les traces de leur « grand frère » Maël Le Paven.

Mise a jour : 26.04.2018

Sporting Club Le Rheu - Ferme des Champs Freslons - 35650 LE RHEU - 02.99.60.79.18 - secretariat@sclerheu.fr